Parc zoologique de Fréjus Un écrin de biodiversité

Pourquoi
ce blog ?

Fichier 3

Depuis la fermeture en 2009 du Zoo de Saint-Jean Cap Ferrat remplacé par un centre hôtelier haut-de-gamme, le Parc Zoologique de Fréjus est désormais le seul dans un rayon de 150 km. C’est un lieu de vie, symbole de la biodiversité, qui résiste à l’industrialisation croissante de la région. Les familles, de la région ou de contrées plus lointaines, peuvent venir se détendre, passer de bons moments tout en découvrant le monde animal et savoir comment le protéger pour que les générations futures puissent encore le connaître.

Ce lieu préservé permet à la faune alentour de bénéficier d’une flore méditerranéenne fertile et d’un air de qualité dans ce « poumon », en plein cœur de la ville. Ce blog va vous permettre ainsi de mieux comprendre comment nos soigneurs animaliers mettent tout en œuvre pour préserver cet écosystème et contribuer quotidiennement au bien-être des pensionnaires, qu’ils appellent affectueusement « nos loulous ». Vous pourrez découvrir les coulisses du parc, assister aux naissances nombreuses, aux soins apportés tous les jours à nos animaux et connaître les petites et grandes histoires de chacun de nos protégés. Nous vous souhaitons une très bonne visite.

la protection animale’’

Tous responsables...

Restez informés des moyens et mesures prises afin d’assurer la conservation des espèces sauvages et locales et d’en assurer la sauvegarde :

#Zoodefrejus
Ils en parlentFichier 3