Parc zoologique de Fréjus Un écrin de biodiversité

Protéger la nature et les animaux … éduquer le public ! 24 mars 2019

Une de nos missions est d’être vigilants à certains visiteurs peu scrupuleux qui lancent n’importe quoi aux animaux et tous détritus dans la nature. Assez de ne pas les respecter !
 
Hier nous avons trouvé, en plus des dizaines de papiers au sol comme d’habitude, une bouteille sur l’ile des chimpanzés (danger par rapport au contenu, risque de transmission de maladies, éventuellement mortelles pour les animaux) et deux sacs plastique et une lingette désinfectante dans l’enclos des cerfs du Père David.
Quelle tristesse que de voir ces lieux privilégiés aussi peu respectés et souillés … finalement de manière identique au niveau planétaire … alors nous profitons pour expliquer les conséquences néfastes de tels actes au niveau local mais également pour toute la planète. C’est un écosystème dont chaque élément est important et doit être préservé au risque d’en avoir des conséquences irréversibles. Attention à l’effet papillon !
Certains visiteurs pensant bien faire donnent des aliments potentiellement toxiques pour nos loulous. Nos animaux ont accès à l’eau claire jour et nuit, sont nourris une à plusieurs fois par jour selon les espèces et leurs besoins. L’alimentation est stricte, équilibrée, adaptée à l’espèce et aux besoins spécifiques (grossesse, mère allaitante, jeune, sujet âgé, animal malade) ainsi qu’à la saison (alimentation pour la période chaude, alimentation pour la période froide).